Région du café


 

Nichée entre les montagnes de la cordillère Centrale des Andes, cette région propose une façon différente et unique de découvrir la Colombie. Si vous aimez la nature, le tourisme agricole et la rencontre avec la population locale, c’est une étape incontournable. Des collines recouvertes de plantations de café aux vallées peuplées de palmiers géants en passant par une architecture coloniale colorée et une incroyable diversité de faune et de flore, c’est un endroit magique !


Le « triangle du café » offre de nombreuses surprises aux visiteurs : visites de plantations de café et de fermes productrices, avec la possibilité de participer à la récolte ; découverte du charmant village de Salento et de la vallée de Cocora...  La région propose également des expériences uniques comme le transport public en « chivas » (minibus typique de la Colombie) ou l’hébergement en « fincas » (haciendas traditionnelles).


Il serait dommage de visiter la région du café sans dormir dans une finca (hacienda).

Voici une sélection de nos fincas préférées :

Finca Málaga Notre coup de cœur ! Chambres simples mais confortables. Restaurant, piscine et terrasses avec hamacs.

Hacienda Combia Maison typique de la région du café. Service de qualité dans un environnement rural. Restaurant et piscine.

Posada del Café Finca située dans le petit village colonial de Salento tout près de la place principale. Seulement 6 chambres disposées autour d’un patio enchanteur. L’accueil de la gérante est exceptionnel.


Voici une sélection d’excursions (une demi-journée ou une journée entière) dans cette région :

Visite de Salento et de la vallée de Cocora Visite de Salento, un village représentatif de l’architecture « antioqueña » (de la région d’Antioquia), au cœur des plantations de café. Située dans le merveilleux parc naturel de « los Nevados », la vallée de Cocora abrite des haciendas et de nombreuses « palmas de cera », arbres typiquement colombiens. Pêche à la truite, balade à cheval et découverte de la gastronomie locale.

Promenade en radeau de bambou sur le rio de la Vieja Amoureux de la nature et de la sérénité : ne manquez pas cette excursion ! 12 km de navigation sur le rio de la Vieja avec une faune et une flore exceptionnelles. Sensation de liberté, d’harmonie et d’aventure douce. Pour les amateurs de sensations fortes, possibilité de faire la descente en rafting.

Recuta Circuit situé sur la propriété La Chapolere, à 20 minutes de Calarca ou d’Armenia, facile d’accès avec un paysage splendide. Parcours guidé pour découvrir l’histoire mythique et fantastique de la culture du café. On peut même récolter, griller et moudre le café à la façon d’antan avant de déguster un café d’exception !

Chevauchée dans la vallée de Maravélez Départ depuis votre finca pour une belle promenade à cheval à travers les paysages de cette magnifique région : plantations de café, bananiers, palmiers, rivières et montagnes. Traversée des fleuves Quindio et Rioverde.