Pratique

 

Formalités : pour les ressortissants français, passeport en cours de validité valable au moins 6 mois après votre retour.

Langue : l’espagnol est la langue officielle. Le français est peu répandu, mais il existe des guides qui parlent très bien notre langue. Sur l’archipel de San Andrés et Providencia, les habitants sont bilingues anglais-espagnol.
Notre équipe locale vous assure une assistance téléphonique en français 24h/24, 7 jours par semaine.

Décalage horaire : -6 heures de décalage en hiver et -7 heures en été. Quand il est 20h en France il est 14h (hiver) ou 13h (été) en Colombie.

Santé : aucun vaccin obligatoire. Vaccination contre la fièvre jaune recommandée dans le parc Tayrona et en Amazonie. Il est important de vérifier que vos vaccinations « classiques » sont à jour (en particulier le DTP, l’hépatite A et la  typhoïde).

Electricité : voltage : 110-220, fréquence : 60. Les prises de courant sont de type britannique (triangulaire). Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur.

Argent : les cartes de crédit de type Carte Bleue VISA, EUROCARD – MASTERCARD ou American Express sont acceptées chez beaucoup de commerçants. On trouve des distributeurs de billets dans toutes les grandes villes. Les travellers chèques sont acceptés par les banques et par certains commerçants. Taux de change indicatif : 1 euro = 2600 pesos colombiens.