Nos suggestions d'itinéraires

 

Culture du café, nature, plage et ville coloniale : Bogotá, la région du Café, le parc Tayrona et Carthagène, en 12 jours

Vol depuis la France jusqu’à Bogotá. Accueil à l’aéroport puis installation à l’hôtel (1 nuit). Visite de la ville, le quartier Colonial, le mont Monserrate. Déjeuner dans un restaurant typique et visite du musée de l’or.  Le lendemain, départ pour Zipaquira. Visite de la cathédrale de sel. Continuation vers le village colonial de Villa de Leyva (1 nuit). Parcours des principales rues et places du village. Visite du musée paléontologique. Le lendemain, visite du village artisanal de Raquira et du monastère de la Candelaria en haut de la montagne. Retour à Bogotá puis envol pour Armenia dans la région du café. Accueil puis transfert dans une hacienda typique de la région (3 nuits). Visite du village colonial de Salento et découverte de la Vallée de Cocora. Visite d’une famille de petits paysans qui cultivent le café dans la plus pure des traditions. Vous découvrirez tous les mystères de cette culture : de la cueillette à la tasse !  Balade en radeau sur la rivière La Vieja pour observer la flore et la faune. Transfert à l’aéroport puis envol pour Santa Marta. Accueil à l’aéroport puis transfert pour le parc Tayrona. Installation en ecohabs au bord d’une plage au sable blanc (2 nuits). Randonnée dans la jungle tropicale. Sable, mer et montagne, un cocktail détonnant ! Transfert vers Carthagène par la route. Installation dans un hôtel de charme (3 nuits). Visite de la ville coloniale. Excursion d’une journée sur les îles du rosaire. Transfert à l’aéroport puis envol pour la France.


Les Caraïbes : Bogotá, La Guajira, Tayrona, Carthagène et l’île de  Providencia, en 14 jours

Vol depuis la France jusqu’à Bogotá. Accueil à l’aéroport puis installation (1 nuit). Visite de la ville, le quartier Colonial, le mont Monserrate. Déjeuner dans un restaurant typique et visite du musée de l’or. Le lendemain tôt le matin envol pour Riohacha. Accueil à l’aéroport puis départ pour un circuit dans la région de la Guajira (3 nuits dans des cabanes de la communauté Wayúu). Visite d’Uribia la capitale du territoire Wayúu, les salines de Manaure et le désert de Carrizal. Départ vers les plages de Bahia Honda et Punta Gallinas. Tour dans une embarcation typique de pécheurs, observations des flamants roses et marche sur les dunes de Taroa. Départ par la route pour le parc Tayrona. Installation en ecohabs au bord d’une plage au sable blanc (2 nuits). Randonnée dans la jungle tropicale, traversée de rivières et cascades. Sable, mer et montagne, un cocktail détonnant ! Transfert vers Carthagène par la route. Installation dans un hôtel de charme (3 nuits). Visite de la ville coloniale. Excursion d’une journée sur les îles du rosaire. Transfert à l’aéroport puis envol pour Providencia via San Andrés. Installation à l’hôtel (3 nuits). Journées libres pour profiter du lieu. Couleurs de carte postale, sable blanc, coraux et cocotiers. Transfert à l’aéroport puis envol pour la France.


Nature et culture : Bogotá, Les parcs naturels Amacayacu, Utria et Tayrona. Villes de Carthagène et Medellin en 14 jours

Vol depuis la France jusqu’à Bogotá. Accueil à l’aéroport puis installation (1 nuit). Visite de la ville, le quartier Colonial et Monserrate. Le lendemain envol pour Leticia en Amazonie. Accueil à l’aéroport puis transfert au parc Amacayacu. Installation dans un ecolodge (3 nuits). Visite d’une communauté ticuna, échange avec le chaman du village. Atelier artisanal. Visite de l’île aux singes. Balade en kayac natif. Visite de Puerto Nariño et du lac Tarapoto, observation des dauphins roses. Retour à Leticia puis envol pour Medellín (1 nuit). Visite de la ville. Le lendemain transfert à l’aéroport puis envol pour Nuqui. Accueil et transfert en bateau par la mer jusqu’au parc naturel Utria (3 nuits). Hébergement dans un ecolodge. Visite d’une communauté Embera. Balade en canoë à travers les palétuviers. Observation de la faune et de la flore. Snorkeling pour observer les fonds marins. Randonnée vers la cascade d’Utria, baignade. Journée libre pour profiter de la plage ou sortie en mer pour voir les baleines (entre août et octobre). Retour à Nuqui puis envol pour Santa Marta. Accueil et transfert dans le parc Tayrona (2 nuits). Hébergement en ecolodge de luxe au milieu d’une végétation luxuriante et vue sur la mer des Caraïbes. Journées libres pour profiter des plus belles plages du pays. Transfert vers Carthagène (2 nuits). Visite de la ville. Transfert à l’aéroport puis envol pour la France.