Côte Pacifique

C’est une zone encore peu explorée par le tourisme. Sur la côte les habitants sont noirs, indigènes et métisses. Vous serez séduit par ce mélange de cultures.

Au nord de la côte pacifique, il existe un paradis pour le tourisme écologique et d’aventure. C’est à partir des petites villes de Bahia Solano ou Nuqui que partent les expéditions. Elles se trouvent à seulement 40 minutes de Medellín en avion. Le principal attrait est la visite du parc naturel Utria. Le paysage est grandiose. La montagne, recouverte d’une végétation tropicale, s’enfonce dans l’océan et laisse place à de nombreuses baies et criques. A travers la jungle, par des sentiers,  vous pourrez admirer une grande variété d’oiseaux. Près de 800 espèces ont été répertoriées. Il est possible d’observer des mammifères tels que le paresseux et l’ocelot (chat sauvage).

Quant à l’océan Pacifique, il devient une scène spectaculaire à partir du mois d’août. Les baleines à bosse jubartes viennent s’accoupler, mettre bas et élever leurs petits. Dès le mois de septembre, vous pourrez également assister à la ponte des tortues de mer, une autre merveille de la nature.