Carthagène


 

Idéalement située en bord de mer,  Carthagène est certainement LA ville à ne pas manquer en Colombie. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, Carthagène ajoute au charme de son architecture coloniale et de ses rues pittoresques, les attraits d’une vie nocturne intense. Vous prendrez plaisir à déambuler dans les ruelles du centre historique avec ses maisons colorées. Le soir, elles s’illuminent et la ville se transforme. Autour de Carthagène, vous trouverez des paysages exubérants et de magnifiques plages. Nous vous conseillons d’y passer au moins 3 jours pour profiter de toutes ces merveilles


Le centre historique et le quartier de San Diego Ces deux quartiers entourés de remparts sont bien conservés et leur architecture est admirable. Du haut des remparts, vous aurez une vue imprenable sur l’océan !
A ne pas manquer : la puerta del reloj (porte de l’horloge), la plaza Santo Domingo, la plaza de los coches (place des voitures), la plaza de Bolívar qui s’ouvre sur le palais de l’Inquisition, le musée de l’or et la cathédrale.


Les îles du Rosaire Si vous cherchez des plages de sable blanc, nous vous conseillons de prendre une « lancha » (navette) pour les îles du Rosaire. Ce superbe archipel corallien est idéal pour les amateurs de plongée. Ne manquez pas l’île de Baru : on y trouve un pittoresque village de pêcheurs avec des plages magnifiques, des jardins aquatiques et une fantastique variété d’oiseaux et de poissons.


Il existe de nombreuses possibilités de logements à Carthagène, mais nous privilégions ici les hébergements de charme à l’intérieur des remparts pour profiter des attraits de la ville. En voici une liste du plus luxueux au plus simple :

Agua Bed and Breakfast (luxe) Au cœur du centre historique fortifié, Agua B&B est une maison coloniale espagnole du XVIIe siècle. 6 chambres avec chacune une atmosphère différente. Terrasse solarium très confortable et piscine avec bar.

Bantú (supérieur) Cet hôtel de style colonial situé dans la vieille ville vous offrira du très grand confort dans un cadre ravissant. Terrasse avec bains à remous, patios, piscine, tables de massage… Chambres et parties communes simples mais décorées avec beaucoup de goût. Un hébergement plein de charme à ne pas manquer !

Casa de Lucie (petit budget) Véritable maison de famille dans le centre historique, la Casa de Lucie a un charme fou et propose un accueil excellent. Très bon petit-déjeuner. Le confort à petit prix


Pour les plus curieux, voici une sélection d’excursions :

La Ciénaga de la virgen Une excursion en « bombo » (bateau typique en bois) à travers les mangroves et au milieu d’une végétation tropicale exubérante. Idéal pour les ornithologues en herbe, puisque cet impressionnant site naturel regorge d’oiseaux en tous genres ! Arrivée à la Boquilla, un petit village de pêcheurs où les habitants vous réserveront un accueil très chaleureux.

Chiva rumbera Ne manquez pas le « chiva », bus typique colombien, très pittoresque, égayé par un groupe de musique. Tour  en bus de 3h qui commence par le quartier de Bocagrande et continue par la cité coloniale. Il se termine dans une discothèque à la mode sur fond de musique colombienne : la salsa et la cumbia n’auront plus de secrets pour vous !